A PROPOS DE MOI
Passionné de musique et de son, Frank Redlich fait ses premières armes, à 19 ans, aux légendaires Studios Ferber.
Il devient ingénieur du son dès 1976 et continue d’apprendre et de développer ses compétences, en se nourrissant des richesses musicales et des rencontres faites durant la dizaine d’années passée dans ce studio.
C'est à partir de cette expérience qu'il croise sur son parcours des artistes tels que Serge Gainsbourg, Agnès Varda, Jean-Michel Jarre, François Wertheimer, Space Art, Sémolina (qui deviendra Telephone) Alain Kan, Jacques Dutronc, Christophe, Eddy Louiss, Indochine, Cerrone, Jacno et bien d’autres…
C'est cette diversité d’approches qui construira son goût et déterminera sa valeur car, les artistes le verront bien, ce qui intéresse Frank, c'est la musique sous toutes ses formes.
En 1985, Frank Redlich est appelé sur un projet, jusque-là inédit en France, le premier habillage d'antenne pour la toute jeune chaine Canal+, suivi l'année suivante par M6.
Puis, il poursuit son chemin à travers le monde. De Paris, à Tokyo en passant par Rome, Berlin, Londres, Moscou, Sofia, Belgrade, Le Caire, Agadez…, il part enregistrer avec des artistes et des réalisateurs comme Nikita Mikhalkov, Enki Bilal, Tokiko Kato, Les Voix Bulgares, Khaled…
Ensuite, il enchaine sur d’autres projets avec des rencontres aussi différentes que Louis Chedid, Arthur H, Tarkan, Les Wriggles,Tarmac, Gipsy King, Michel Portal, René Aubry…, mais également avec des cinéastes comme Bertrand Blier, Jean-Pierre Mocky, Patrice Leconte, Philippe Harel, Peter Brook, Cedric Klapish, Pierre Salvadori, Thomas Gilou…
Après tout ce temps passé à enregistrer et mixer dans les plus grands studios, comme dans des lieux totalement insolites, avec les artistes les plus éclectiques du moment, Frank décide de faire profiter les jeunes artistes de son expérience. Il les suit, les épaule, les guide dans leurs recherches du son le plus adapté à leurs projets musicaux.